Mise en situation

7 10 2010

Ce blog est l’histoire de quatre personnes…

A Diane, Axel et Huseyin. 

Sur la plage (pas) abandonnée  

Nous sommes en l’an 2010. Le printemps s’est installé depuis peu en France, et quatre chemins de vie sont sur le point de se rencontrer sur l’île qui a inspiré le Paradis. Des étudiants de l’IUT* du Limousin, institut connu et envié de toutes les universités du monde pour son organisation et sa communication infaillibles, se préparent au grand départ. Ils ont en effet un stage à faire pour valider leurs diplômes : le fameux DUT*. Ils sont au nombre de six, provenant de différents départements (et donc spécialités) :

  • Pour les GB*, j’ai nommé : Nelly et Guillaume

  • Pour les MP* : Axel (ou Asécator* pour ceux qui préfèrent) et Yohan (sur l’île depuis un mois déjà)

  • Pour les GEA* (le meilleur pour la fin) : Diane, connue sous le nom de Doudou ou encore Dianounette pour les intimes, et Lucie (moi-même, au cas où les gens n‘aurait toujours pas compris ! )

Mais avant de partir, il faudra bien se couvrir… oups ! Je me suis malencontreusement trompée. Ce n’est pas vraiment adapté dans cette histoire ! Autant pour moi, je reprends. Mais avant de partir, l’un d’entre eux, Axel, a eu l’ingénieuse idée de prendre contact avec les autres pour faire connaissance, puisque la plupart ne se connaît pas. C’est ainsi que l’avant-avant veille du départ (pour Diane et moi qui partent les premières), une soirée dans un restaurant mauricien de la ville de Limoges est organisée. Ceux qui répondent présent à ce dîner sont Diane, Axel, quatre amis de Diane et moi. Petite précision au passage : l’après-midi de cette journée fût marquée par de violentes averses de grêle… On imagine donc la joie de quitter ce temps de climat modéré pour une saison beaucoup plus estivale !

Parmi les six stagiaires, seuls trois d’entre eux communiquent depuis peu via Msn, tandis que les trois autres, Nelly, Guillaume et Yohan ne donnent pas signe de vie… En même temps, Yohan est déjà sur l’île. Nous les avons seulement aperçus lors de la réunion avec le directeur adjoint.

Toujours parmi les six stagiaires, il y en a qui se connaissent déjà : Nelly et Guillaume, et Diane et moi.

Les premières à partir sont Diane et moi, le début des péripéties ne concernera donc que nous deux.

Dernière petite précision et après vous pourrez suivre tranquillement notre chemin sur l’île : les faits relatés sont subjectifs, ils sont mon point de vue, les expériences telles que je les ai vécues et mon ressenti sur le voyage (extraits de mon journal de bord présents).


Actions

Informations



4 réponses à “Mise en situation”

  1. 3 11 2010
    Dianounette (19:34:24) :

    Mes parents viennent de me lire ta carte postale ! Déjà, je te remercie beaucoup beaucoup mais beaucoup, je ne m’y attendais vraiment pas.
    Puis ma Maman m’a dicté le lien … et là, oh quelle surprise, je m’attendais plus à ce que ça soit ton blog sur l’Irlande !!!
    Maintenant, je te laisse deviner mon état …

  2. 4 11 2010
    lucciastella (11:19:53) :

    You’re welcome ma chere dianounette :)
    J’espere que ton etat est positif ! Dis moi si tu es arrivee a voir l’album photo ? Et si le site te plait, si t’as des remarques…?
    Je voulais mettre plus de photos mais je ne les ai pas ici et je ne pouvais pas attendre pour vous donner le lien ! Deja j’ai beaucoup repousse le moment pour vous envoyer les cartes…
    J’espere qu’Axel est pas vexe que j’ai un peu « copiter » mais c’est un peu beaucoup different quand meme, pas de news du maillot-de-bain-rose-man (!)…

  3. 10 11 2010
    Dianounette (15:19:38) :

    I’m so sorry!!! I reply you just now, I know it’s very late but I reply so : « Pouette pouette camembert sinon t’auras pas de dessert ! »
    Sinon, j’vais repasser à ma langue maternelle, ça sera beaucoup plus simple pour communiquer et surtout se comprendre lol. Donc, j’ai bien vu toutes les photos que t’as mises dans l’album … :-)
    J’ai bien vu que ça faisait longtemps que t’avais commencé ton blog, petite cachotière !
    Hé en parlant de carte, ils sont chers les timbres en Irlande (Miss Crap’ est toujours présente en moi !) :-O
    Pour maillot-de-bain-rose-man, je n’ai pas trop eu de ses nouvelles en même temps, je ne communique plus trop avec les gens … LCCA oblige ! Cependant, je ne pense pas qu’il t’en veuille, d’autant plus que je trouve que c’est différent.
    Désolée, j’dois te laisser pour aller prendre mon train :-)
    Gros bisous Miss Lulu ;-)

  4. 10 11 2010
    lucciastella (17:42:14) :

    Thanks for your answer miss dianounette!
    You can continue to write in English I understand :) but you…do you really understand? ça sera plus simple si je te parle en français!
    Donc mademoiselle Crap’s, les timbres en Irlande pour la France c’est 82cts! (j’imagine déjà ton cri d’étonnement!!).
    C’est bon pour Axel j’ai eu des news c’est qu’il a pas trop le temps! En même temps c’est sûr qu’il y a de quoi lire et qu’il faut parcourir le site à tête reposée. En tout cas si vous êtes tous les deux contents et que le site vous fait plez c’est tout ce qui compte pour moi!
    Bisous bisous ;)

Laisser un commentaire




Envie de voyage... |
Propositions Animiques |
irlande2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fab en Asie
| retour au vietnam
| Mel et Mat au pays des kang...